MENU

Language

Journées Jeunesse et dévéloppement en Afrique

Ce poste est une invitation aux membres du public, à participer au programme de “Journées Jeunesse et Dèveloppement en Afrique : le numérique et les NTIC”  qui se tiendra à l’UNESCO.

Les “Journées Jeunesse et Dèveloppement en Afrique : le numérique et les NTIC”,  se tiendra le 10 et 11 février 2015 au Siège de l’UNESCO, à Paris. En plus de hauts fonctionnaires de l’UNESCO des, experts qui ont confirmé leur participation composée d’éminents scientifiques africains, Conseiller du Président de la République du Congo, Jacques Atali, gérants de sociétés et anciens ministres africains.

Les événements sont conjointement organisée par l’Union internationale des Associations et organismes techniques (UATI) créé par l’UNESCO en 1951, l’Union internationale des ingénieurs et des scientifiques utilisant la langue française (UISF) et le Conseil International de l’éducation, de la Science et de la Technologie (ICEST).

Dans le cadre de son programme ” L’éducation, la science et la technique au service du développement de l’Afrique (ESTDA) “, L’UATI/UISF/ICEST Consortium sera abordé les questions prioritaires sur la jeunesse et le développement, et la première question concerne le rôle des nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (NTICs) dans l’amélioration de l’apprentissage et les possibilités d’emploi pour la rapide croissance démographique des jeunes en Afrique. La discussion et les présentations dans le cadre de l’atelier (l’après-midi du 10 février) et de la Conférence (11 février) contribueront à l’élaboration d’activités de projet qui sera mis en oeuvre en coopération avec l’UNESCO, le Département Afrique de l’organisation et les secteurs de programme, conformément à l’accord-cadre signé avec l’UNESCO.

Les participants sont priés d’envoyer leur formulaire d’inscription directement à: gilles.m.robert@free.fr  avec une copie à f.osotimehin@gmail.com

Cliquez ici pour visualiser et télécharger le document d’information et le Note Conceptuelle en français et en anglais

Cliquez ici pour visualiser et téléchargez le formulaire d’inscription

 

 

Link: 
Plus information